LA CANTADORA révolutionne les grands airs et thèmes classiques connus de tous L’opéra Impossible est le projet fou d’une artiste hors norme : la plus haute voix du monde ! Une diva haute en couleurs propose un album extraordinaire, chargé d’émotions et tellement populaire.

Les plus grands airs incarnés comme jamais par une artiste : Bach, Mozart, Khatchatourian, Tchaïkovski, Vivaldi, Saint Preux, etc.

Elizabeth Vidal s’est produite très tôt auprès des chefs de renommée internationale tels que John-Eliot Gardiner, Horst Stein, Richard Bonynge, Semyon Bychkov, Samuel Rosenthal ou Jeffrey Tate …

Incontournable dans le répertoire de soprano léger colorature, les scènes étrangères se l’arrachent dans des rôles d’envergure tels que ceux de Zerbinette, d’Ariane à Naxos, de la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée ou de Gilda dans Rigoletto …

Nommée meilleure soprano coloratura en Italie en 2000, Elizabeth Vidal se produit à Covent Garden, La Fenice, Lincoln Center (NY), Hambourg, Berlin … sans oublier Turin où elle est ovationnée dans l’Enlèvement au Serail, ou encore Vienne où elle chante aux côtés de Renée Fleming sous la baguette de Michel Plasson pendant la saison 2006-07 et plus proche de nous, Nice où elle était Lakmé.

Une tournée mondiale l’a conduite à Tokyo, Séoul, Palerme, Munich, Buenos Aires aux côtés de François-René Duchable, Christian Ivaldi, Philippe Bernold ou Olivier Charlier.

Saluée par la critique internationale pour son enregistrement de la Reine de la Nuit avec le London Philarmonic Orchestra dirigé par Sir Charles Mackerras, elle reprend ce rôle toute la saison 2010-11 à Munich.

En France, ses nombreuses prestations télévisées (Musiques au Coeur, le Monde est à vous, Nocturnales, Les Victoires de la Musique, etc.) ont fait d’elle une des artistes lyriques les plus populaires de sa génération.

Elizabeth Vidal mène une carrière sur les grandes scènes internationales tout en se consacrant largement à la transmission de son art (Masterclasses dans le monde entier : Young Artist Program à l’Opéra de Miami, Hong Kong Performing Art Center, Séoul, Saint-Pétersbourg). Professeur au CRR de Rueil-Malmaison et de Nice, elle est régulièrement invitée comme professeur au Bolchoï.