Toujours plus vite, l’Hydroptère a établit un nouveau record du monde de vitesse sur un mille nautique à 50,17 noeuds (soit 92,91 km/h), un magnifique cadeau pour Alain Thebault.

Avec son nouvel essor, l’Hydroptère ouvre une nouvelle voie vers la concrétisation d’un rêve entre l’air et l’eau, pour atteindre des vitesses exceptionnelles par la seule force du vent. l’Hydroptère est unique et permet d’accèder à des connaissances nouvelles, fonctionnant comme un veritable voilier laboratoire. Au-dela des records, il a donc pour mission de faire progresser des technologies en étroite relation avec l’environnement et l’homme.

Le principe est ébouriffant. Avec quelques nœuds de vents, le trimaran se soulève pour n’effleurer l’océan que du bout de ses ailes. Réduisant considérablement le frottement du au contact de l’eau et a l’impact des vagues, il donne l’impression de survoler l’océan. Les versions précedentes de l’Hydroptere ont déjà non seulement permis de démontrer la faisabilité de ce concept incroyable, mais aussi de battre tous les records.