Solar Impulse. Les pilotes et managers Bertrand Piccard et Andre Borschberg. *** Local Caption *** Solar Impulse. Les pilotes et managers Bertrand Piccard et Andre Borschberg.

PREMIER VOL DE NUIT RÉALISÉ DANS UN AVION SOLAIRE!

Pendant plus de 26 heures, André Borschberg a piloté avec précision l’engin de 64 mètres d’envergure. Toute la journée d’hier, puis à travers toute la nuit, le prototype a volé grâce à la seule énergie du soleil. Ce vol est le plus long et le plus haut de toute l’histoire de l’aviation solaire !

47°23’57”N 08°38’37”E

SOLAR IMPULSE BY NIGHT – 26 Hours in the sky – Images EXCLUSIVES – Réalisation Francis Demange

Around the World in a Solar Airplane.

Payerne – Suisse

« Ça fait plus de 40 ans que je pilote mais ce vol a été le plus incroyable de toute ma carrière! Observer le niveau d’énergie augmenter en plein vol grâce au soleil… et ensuite quel suspens ! Nous ne savions pas si nous allions réussir à rester en l’air toute la nuit. Et enfin, quel bonheur de voir le soleil se lever et imaginer l’énergie circuler à nouveau dans les panneaux solaires!» s’est exclamé avec émotion, dès sa sortie du cockpit, André Borschberg, CEO et Co-fondateur de Solar Impulse. « J’ai volé plus de 26 heures sans aucun carburant ni émissions polluantes ! »

 

Festival International du Scoop d’Angers 2010

Prix de l’Enquête Scientifique

Mention Spéciale pour : “Le Solar a décroché la lune”

©Francis Demange