EXCLUSIF : Bertrand Piccard au Mondial Air ballons lors du record du plus grand lâché de montgolfières au monde

Bertrand Piccard dans son ballon “Breitling Orbiter 3” au Mondial Air ballons lors du record du plus grand lâché de montgolfières au monde .

Bertrand était accompagné de ses deux amis le spationaute à l’Agence spatiale européenne (ESA) français Jean-François Clervoy et Gérard Feldzer, le célèbre pilote de ligne et chroniqueur des radios et des chaines infos.

Nouveau record battu 433 montgolfières réparties sur 3 lignes, soit plus de 6 km de ballons alignés sur l’aérodrome de Chambley Planet’Air (Meurthe-et-Moselle / Lorraine). Le plus important rassemblement de montgolfières au monde, le Lorraine Mondial Air Ballons® 15 vient de pulvériser son propre record détenu, depuis le 1e août 2013 (391), dimanche matin à 08h30. Une incroyable aventure pour cette 14è édition d’un événement créé en 1989.Constaté par Me Christophe Dzelebdzic, huissier de justice à Briey, le décollage de ces centaines de montgolfières s’est déroulé par vent calme et un soleil radieux devant des milliers de spectateurs accourus malgré l’heure matinale (06h30). La manifestation est également titulaire d’un record mondial (validé par les Guinness World Records) avec l’envol de masse de 408 montgolfières qui s’étaient élevées en moins d’une heure le 31 juillet 2013.